Prêt sans apport et assurance pas cher, c’est compatible ?

Les ménages sont de plus en plus nombreux en ce moment à chercher des offres de prêts sans avoir d’apport et souhaitent conclure l’offre avec une couverture à moindre frais. Est-ce pour autant compatible ?

Les offres de prêts, oui mais sans apport

Il est impossible de passer à côté de la tendance actuelle des taux bas, ce phénomène économique a suscité auprès des emprunteurs la volonté de devenir propriétaire ou de s’offrir une belle voiture mais de nombreux ménages font face à des refus de prêt pour le simple motif qu’ils n’ont pas d’apport.

Ce critère se traduit par des conditions plus avantageuses en termes de taux et d’assurance puisque le ménage montre sa capacité à épargner, son profil est donc plus rassurant pour les prêteurs. Cela dit, certains foyers préservent leur épargne pour un projet futur et d’autres n’ont pas la capacité de pouvoir mettre de l’argent tout de suite de côté, ce n’est pas pour autant qu’ils ne seront pas en mesure de rembourser leurs dettes.

L’absence d’apport peut également se répercuter par une assurance plus coûteuse, c’est une bataille qui s’engage avec le prêteur pour obtenir le financement aux meilleures conditions et avec une couverture moins chère.

Déléguer l’assurance du prêt

Le site credit-sans-apport.fr est tout simplement la référence du prêt sans apport pour particuliers et professionnels. Ce site recommande à ses clients de comparer les offres d’assurances emprunteurs, cela permet de trouver des couvertures ayant des garanties similaires aux établissements recensés par ce comparateur mais à des tarifs bien plus abordables.

Idéalement, il faut lancer une délégation pendant l’étude de faisabilité du prêt, cela permet de sonder plusieurs établissements et de dresser devant le prêteur les offres obtenues. Bien souvent, les établissements de crédits s’alignent afin de ne pas perdre le client et de voir partir les mensualités d’assurance ailleurs, voir chez le concurrent.

Il faut donc penser à déléguer pour bénéficier des meilleures assurances, cela se fait par le biais des intermédiaires en assurances ou via des compagnies directement.

Crédit

Laisser un commentaire