Optimiser son regroupement de crédit

Le regroupement de crédit rassemble en une seule fréquence de remboursement tous les crédits en cours en un seul. Cette opération comporte de nombreux avantages comme diminuer ses mensualités pour disposer de davantage de budget. Il est toujours judicieux de connaître les modalités de son fonctionnement et quelques conseils, afin de mieux préparer votre demande.

Les caractéristiques du regroupement de crédit

Dénommé aussi rachat de crédit, il consiste à regrouper les emprunts en un seul, y compris ceux immobiliers et ceux contracté dans d’autres établissements.

Résultant de cela une meilleure visibilité, il permet de simplifier et de rééquilibrer la gestion de ses finances. L’autre avantage réside dans da flexibilité, en étant un prêt ajusté à la situation de l’emprunteur.

Généralement plus bas, le taux en sera fixe. Il comprend l’assurance de crédit qui servira de barrière de sécurité au débiteur et à sa famille.

Lors de sa souscription, on vous demandera d’ouvrir un compte dans l’établissement concerné.

Augmenter ses chances lors d’une demande de regroupement de crédit

Le plus souvent, les établissements financiers accordent de l’importance à des critères comme la stabilité professionnelle, ses sources de revenus et son historique bancaire.

Il est donc vital d’éviter les mois précédant sa demande d’avoir eu des antécédents financiers ou des démêlés avec la Banque de France.

Appuyer sa demande avec le soutien d’une caution ou l’aide d’un garant, y ajouter une hypothèque sont des éléments jouant en la faveur du créancier.

D’autres solutions existent :

S’adresser à un réseau de professionnels financiers, en qui il est possible de placer sa confiance et de demander conseil, est à tout point de vue profitable. Ces courtiers proposent des méthodes de calculs fiables, de capacité d’emprunt et de remboursement, de taux d’endettement, etc.

Mettant leur expérience et leurs connaissances du marché à contribution, ils sauront proposer des solutions sur-mesure et correspondants à vos attentes.

Bien préparer son dossier de demande

Ce dossier de financement sert à augmenter la crédibilité et la recevabilité de l’emprunteur. Certains documents sont requis afin d’étudier chaque demande. Ils serviront à avancer l’analyse de son dossier et l’envoi en banque. La liste :

•             CIN

•             Livret de famille

•             Bulletins de salaire

•             Avis d’imposition

•             Loyers

•             Preuves des crédits en cours

D’autres documents peuvent être requis dépendamment de la situation de chaque emprunteur et des pratiques de chaque établissement bancaire. N’hésitez pas à faire une simulation ou une pré-analyse en ligne et à demander plus d’informations !

 

Rachat de crédit

Laisser un commentaire