Faites des simulations pour votre Assurance Pour Pret

Présentation

Une Assurance De Pret sert à rendre sûr un investissement en promettant à l’organisme de crédit un remboursement total du montant restant dû, en fonction des quotités de la police d’assurance, si l’impossibilité de rembourser est due à un sinistre garanti par ce contrat. Cela sécurise donc l’établissement de prêt, le client et aussi sa famille. Mais pour l’Assurance De Pret Immobilier, assez rares sont les personnes qui seront dans une démarche de bien faire le tour de toutes les possibilités qui se présentent à elles. Car, peut sont au courant des textes de lois qui sont en vigueur. Petite explication.

Vers la libéralisation du marché

Durant plusieurs années ce marché était assez clos, seuls les organismes de prêts étaient les gros distributeurs. Malgré tout, des éléments ont commencé à évoluer en 2001 avec l’entrée en vigueur de la loi MURCEF qui prohibe la vente liée d’assurance et de prêts, puis au mois de septembre 2010 avec la nouvelle loi Lagarde sur l’assurance de prêt, qui définie les modalités d’une délégation d’assurance dans le but que les clients des banques puissent consulter la concurrence pour faire baisser les prix. De plus, est actuellement en étude un projet de loi Lefebvre qui elle aussi porte sur les emprunts. La Loi Lefebvre aura pour cible de proscrire à terme les frais de dossiers imposés en cas de demande délégation d’assurance. Le principe de délégation d’assurance permet de sélectionner une assurance crédit chez un autre organisme que celui qui octroie le prêt. L’établissement de crédit ne peut refuser la demande si l’assurance tierce couvre au minimum les mêmes garanties que celles demandées initialement par la banque.

Plus de possibilités

Lorsque on mentionne le Simulateur Assurance Pret à un futur emprunteur, il a une petite idée de ce dont il s’agit. Mais rien de plus. Car malgré la loi Lagarde, les clients des banques peuvent à présent faire jouer la concurrence, en sollicitant directement les assureurs et les cabinets de courtages. Certains de ces professionnels proposent des contrats jusqu’à moitié moins chèrs que les banques elles-mêmes! Les offres de Pret Immobilier Assurance de ces banques sont  généralement des contrats groupes, qui ne sont pas adaptés aux profil individuels, donc plus chers que ces contrats là. L’arrivée des services de comparaison en ligne sur Internet permet à présent de faire une Simulation Assurance Pret. Les internautes peut ainsi depuis chez eux, devant leur écran, faire une Simulation Assurance Pret Immobilier sur plusieurs plates formes, et ainsi télécharger un devis en quelques secondes, et au final comparer les différents contrats. Quand le « testeur » arrête son choix, il peut ainsi enter en contact ou demander à être appelé par un assureur pour monter son dossier. Intéressant aussi le fait que certaines assurances, si le questionnaire de santé est vide, peuvent assurer leur sous 24 à 48 heures seulement! Si l’on rajoute également le fait que l’on peut  aussi économiser jusqu’à 15.000 euros, on est rapidement tenté! Malgré tout, il faut aussi ne pas oublier que des établissements bancaires sont réticents assez souvent avec les demandes de délégation de leur client, en rajoutant parfois des garanties particulières, peu courantes, ou en imposant des frais de dossiers pou la délégation, en espérant un effet dissuasif.

Assurance credit immobilier

Laisser un commentaire