ASTUCES POUR ÉCONOMISER SUR VOS PRIMES D’ASSURANCE

Il existe plusieurs astuces afin d’économiser sur le coût de vos primes d’assurance automobile et habitation.

Voici l’abc de l’assurance automobile et habitation pour économiser temps et argent$$$ ! De prime abord, vous devez savoir que…Règle générale, les compagnies d’assurance habitation et automobile évaluent unensemble de facteurs de risque pour déterminer le coût de votre prime.

QUELQUES ASTUCES D’UN ASSURÉ AVISÉ

Demandez à votre courtier de magasinez pour vous. Le courtier s’occupera demagasiner la meilleure compagnie d’assurance, il discutera avec vous des différentsavantages offerts par chacune des compagnies. Le courtier est l’EXPERT en assurance. Profitez de son expertise!

Il vous aidera à choisir la compagnie d’assurance et la couverture qui sauront répondre à vos attentes.L’assurance de groupe. Sa couverture et son tarif préférentiel la distingue de certainesautres assurances individuelles. L’assurance de groupe offre une gamme d’avantages auxtravailleurs de tous les secteurs. Renseignez-vous auprès de votre employeur ou votreassociation professionnelle, afin de connaître tous les avantages qui s’offrent à vous.Optez pour la protection « Tous risques » . Cette clause comporte un ensemble degarantie à l’assuré; soit en offrant une couverture élargie en cas de dommage ou sinistre,ainsi qu’en limitant la fluctuation du coût de la prime d’assurance. Regroupez vos assurances.  En regoupant vos assurances habitation et automobileauprès du même assureur et courtier, vous épargnez temps et argent$$$. Informez-vous !

FACTEURS DÉTERMINANTSL’ASSURANCE HABITATION

  • Votre lieu de résidence et sa proximité d’une borned’incendie ou de la caserne de pompiers la plus près ;
  • le type d’habitation et de chauffage ;
  • l’âge de la toiture et de la plomberie ;
  • ainsi que la date des dernières rénovations influenceront le coût de votre prime.

Munissez votre habitation d’un système de protection pour contrer le cambriolage ainsi que de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. En les reliant à une centrale desurveillance, vous abaisserez le coût de votre prime d’assurance et la majorité desassureurs élimineront la franchise.

Fumeur et fumée ne font pas bon ménage avec les assureurs. Une habitation domiciliaire munie d’un foyer et/ou dont les habitants fument, représente un risque élevé d’incendie, onc une prime d’assurance qui sera, elle aussi, élevée. Faites ce qu’il faut pour conserver un dossier exempt de réclamations. Vous êtes assuré de bénéficier des meilleurs tarifs !

L’ASSURANCE AUTOMOBILE

L’assureur évaluera le coût de vos réclamationsantérieures et/ou courantes, votre sexe et votre âge, le type et le modèle de véhicule à assurer, votre lieu de résidence, l’utilisation du véhicule et l’estimation du kilométrage annuel qu’il parcourra, ainsi que votre dossier de conduite. L’ensemble de tous ces facteurs déterminera le coût devotre prime assurance automobile.  À partir de toutes ces informations, ce dernier seradonc en mesure de vous établir une prime. Pour bénéficier d’économies additionnelles.
Voici une liste d’astuces à suivre :Augmentez le montant de votre franchise ! Le coût de votre prime d’assuranceautomobile s’en verra diminué. Par conséquent, n’oubliez pas de budgéter le coût de cettefranchise en cas de réclamation. Plus votre franchise est élevée, plus votre prime baisse.Gardez en tête que la franchise correspond au montant d’argent que vous acceptez dedébourser en cas de réclamation.Collectez vos données – récoltez les économies : Vous pourriez obtenir un rabaisadditionnel en acceptant d’installer un lecteur dans votre véhicule qui collectera lesdonnées liées à vos habitudes de conduites.Regroupez vos assurances : En regoupant vos assurances habitation et automobileauprès du même assureur et courtier, vous obtiendrez un rabais sur votre prime etépargnerez temps et argent$$$. Informez-vous !

FAITES CE QU’IL FAUT POUR CONSERVER UN DOSSIER EXEMPT DERÉCLAMATIONS : Vous êtes assuré de bénéficier des meilleurs tarifs !

SOYEZ PRÉVOYANT : Comparez les coûts des primes d’assurance automobile AVANTd’acheter ou de louer un véhicule, en communiquant avec votre courtier.

ÉVALUEZ LES COÛTS D’ENTRETIEN DU MODÈLE DE VÉHICULE : informez-vous avant plutôt qu’après.

ÉQUIPEZ VOTRE VÉHICULE D’UN SYSTÈME ANTIVOL CERTIFIÉ

Vouspourriez bénéficier d’un rabais additionnel sur votre prime d’assurance.

ASSUREZ PLUSIEURS VÉHICULES AUPRÈS DU MÊME ASSUREUR

Si vous et votre conjoint possédez plusieurs véhicules, assurez-les avec la même compagnie d’assurance.

Regroupez vos assurances : En regoupant vos assurances habitation et automobileauprès du même assureur et courtier, vous obtiendrez un rabais sur le coût de vos primesd’assurance et épargnerez temps et argent$$$. Informez-vous !

C’EST TOUJOURS LE BON MOMENT DE MAGASINER LES MEILLEURES PRIMES D’ASSURANCE

Que vous possédiez une assurance habitation depuis une ouplusieurs années, c’est toujours le temps d’économiser en profitant de ces conseils utilesqui vous permettront, ASSURÉMENT, de réduire le coût de vos primes d’assurancehabitation et automobile.

Assurance habitation, Assurance voiture, Courtier

Laisser un commentaire