Assurance Pour Pret: la course aux meilleurs tarifs

L’assurance de prêt est aujourd’hui’ hui un marché ouvert, grâce à notamment l’entrée en vigueur de la loi lagarde sur l’assurance emprunteur en septembre 2010. Tous les assureurs proposent aujourd’hui des contrats de ce type. Devant l’abondance de l’offre, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour les emprunteurs.

Critères de sélection

Globalement, pour pouvoir choisir votre assurance pour pret, le contrat de l’assureur si il est externe, doit être au minimum identique en couverture à celui proposé par la banque. Cependant rien ne vous empêche d’en prendre un supérieur, d’autant plus que les tarifs externes sont souvent bien inférieurs à ceux des établissements de prêts. Comment s’y prendre? la banque va vous remettre une fiche standardisée récapitulant les besoins en assurance du prêt: avec ce document vous pourrez consulter des prestataires externes. En général, les principales garanties que l’on retrouve dans ce type de police, sont les garanties Décès, ITT, IPT, PTIA ou encore perte d’emploi.

Mais c’est là que les choses se compliquent: où chercher? Entre les assureurs, les comparateurs, les courtiers? Petit tour d’horizon:

- Les assureurs: trop long! Il faut les démarcher un par un, et vous n’êtes pas sûr d’obtenir le meilleur tarif
- Les courtiers: intéressant! Professionnels indépendants, ils connaissent leur produit. De plus, certains, de part leur volume d’affaire important, disposent d’offres négociées à des tarifs très bas. Qu’il s’agisse d’une assurance pour pret professionnel ou assurance pour pret immobilier, vous pourrez sûrement trouver votre bonheur. Le courtier est souvent un acteur de proximité.
- les comparateurs: pour le bonheur de ceux qui veulent rester au chaud devant leur écran et trouver la meilleure offre. Ils pourront obtenir un devis assurance pret sur mesure en quelques clics, grâce aux tarifs de plusieurs assureurs intégrés sur les sites web des comparateurs. A l’internaute après de choisir et de demander à être rappelé.

L’abondance de l’offre et la possibilité de faire baisser sensiblement les prix est un élément qui justifie de passer du temps à choisir son contrat assurance emprunteur!

Assurance credit immobilier

Laisser un commentaire