Assurance crédit consommation

Votre nouvelle garantie contre les imprévus

L'assurance crédit est une assurance temporaire limitée a la durée du crédit, elle a pour objet de garantir l'assuré, afin de rembourser l'organisme preteur contre le risque de défaillance de l'emprunteur du a un probleme de santé, d'invalidité ou incapacité temporaire de travail, ou en cas de déces.

Une assurance credit consommation servira donc a indemniser votre établissement preteur dans le cas ou vous ne pourriez plus rembourser vos échéances, a cause d'un sinistre couvert par le contrat d'assurance. Ce contrat en question aura lui aussi un cout, au regard de votre profil mais également du montant et de la durée du pret.

L'assurance crédit n'est pas obligatoire mais elle est tres souvent imposée par les établissements de crédit afin de pouvoir etre remboursé du montant du pret.
Actuellement il vous est possible de souscrire votre assurance crédit chez l'assureur que vous souhaitez.

Les différentes garanties d'assurance crédit consommation :

Les conditions offertes pour chaque type d'assurance crédit figurent dans l'offre préalable. Plusieurs types d'assurance sont a votre disposition :
. Déces invalidité : prise en charge des remboursements s'il y a déces ou si l'emprunteur ne peut plus travailler pour raison de sa santé.
. Perte totale et irréversible d'autonomie : varie d'un contrat a l'autre selon l'invalidité ; souvent les memes prestations qu'en cas de déces.
. Incapacité totale temporaire ou incapacité partielle permanente : varie d'un contrat a l'autre selon le degré d'invalidité.
. Perte d'emploi (option) : prise en charge partielle des remboursements ou report des échéances. Pour votre assurance crédit consommation, faites jouer la concurrence, les prix pouvant varier du simple au double. Utilisez notre comparateur ci-dessous, qui vous fera une proposition en quelques secondes : www.assurance-credit-en-ligne.fr

Ou souscrire votre assurance crédit consommation ?

Vous pouvez souscrire chez l'assureur de votre choix : vous n'etes pas obligé de prendre l'assurance crédit consommation aupres de l'organisme qui vous fait le pret.

Si le montant de votre emprunt est important, cela vaut la peine de comparer différentes offres d'assurance. Si le montant de l'emprunt est faible, prenez l'assurance crédit consommation que vous offre l'organisme de crédit, car vous économiserez tres peu en allant ailleurs.

Quoi qu'il en soit, si vous choisissez une autre assurance crédit consommation, celle-ci devra présenter des garanties équivalentes a celles proposées par l'organisme de crédit.

Dans le cas contraire, l'organisme preteur pourra refuser la délégation de cette assurance mais en justifiant sa décision a l'emprunteur.

Par ailleurs, l'organisme preteur ne peut en aucun cas augmenter le taux d'intéret de son crédit si vous choisissez de souscrire votre assurance aupres d'un concurrent.

Enfin, l'organisme de crédit a une obligation d'information aupres de son client emprunteur. Il doit en effet, l'informer clairement des conséquences de non remboursement de son crédit sur son assurance. Cette mesure évite tout risque que l'emprunteur se retrouve dépourvu d'assurance pour son crédit consommation sans meme le savoir.